22.09.16    Mot d'ordre : essayer d'être synthétique

 

Une fois encore les professionnels se sont retrouvés au parc des Expositions de Paris Villepinte pour la grande messe de la déco.

 

Des centaines d’exposants, des kilomètres d’allées, et pas moins de huit halls pour découvrir les nouveautés de la saison dans le domaine de la maison. Des meubles, des accessoires, des luminaires mais aussi des tapis, de la vaisselle, de l’électroménager, du linge de lit, des fragrances… Le tout organisé par thématique, élégant, cosy, easy living, actuel, design…

 

On a immortalisé tous nos coups de coeur juste pour vous. Revue de détails !

Une journée à Maison et Objet et 10 km de marche plus tard ne suffira pas à visualiser l'ensemble de l'exposition. Cela va sans dire, nous ne faisons pas partis de ceux qui butinent pour avoir une vision d’ensemble mais plutôt de ceux qui passent leur séjour à Villepinte !

Première constatation : une déco utilisant le laiton, le bois brut et/ou précieux. Les pièces soigneusement dessinées, signent des intérieurs bourgeois, et très élégants. 

Si la déco scandinave est toujours très présente, aujourd’hui la place est faite pour des objets travaillés dans de très beaux et authentiques matériaux, du bois massif assemblé à l’ancienne, du fer forgé, du rotin, des cuirs eux aussi épais… Des lignes simples sans chichi. Cela donne des pièces très épurées mais d’une belle présence. On voit là, la montée en puissance du style à l'esprit champêtre et rusticité.

La tendance du macramé perciste et signe ! Pour une ambiance bohème ou un coin cosy, le macramé sera votre meilleur allié. Rideau, étagère, suspension... Découvrez quelques interpretations que j'ai piochées pour vous sur le salon, afin d'apporter un peu de poésie à votre intérieur.

Par ailleurs le macramé apporte une jolie solution pour ceux qui auraient envie de faire entrer la verdure dans leurs intérieurs, et de ne pas encombrer la place au sol. Les plantes suspendues sont elles aussi une tendance incontournable alors pourquoi ne pas associer les deux options.

Avoir un petit musée chez soi, c'est possible grâce aux cabinets de curiosités. 

Qu’il soit unique ou en collection, un objet sous cloche éveille immédiatement la curiosité. Cette mise en scène est la base du cabinet de curiosités. Un temps confondu avec l’esprit brocante, il revient et revendique aujourd’hui ses origines. Les cabinets de curiosités datent en effet du XVIIe siècle, où les objets rapportés d’Amérique ou d’Inde étaient assemblés et exposés dans une pièce (le cabinet) telles des curiosités. C’est l’originalité de son histoire qui charme les créateurs actuels.

Bien sûr, il y a l’art et la manière d’organiser son cabinet de curiosités. Le buffet est l’endroit idéal pour mettre en scène les objets avec des cloches sous verre. Pensez à les surélever et à jouer sur différentes hauteurs.

Et ça il y a un stand qui l'a bien compris et qui a choisi de part ses inspirations de surfer sur la tendance.

Si vous ne souhaitez pas avoir un intérieur standardisé, vous êtes probablement à la recherche de fournisseurs de mobilier sur mesure et d’objets de décoration originaux Hoff.

 

Vous rêvez d’un canapé modulable adapté à votre petit salon, de la bibliothèque parfaite pour ranger tous vos livres ou d’un meuble à chaussures idéal pour toutes vos paires ? Vous êtes au bon endroit. 

Autre constatation, chez Seletti on a pu voir des objets très colorés et lumineux (les couleurs primaires restent privilégiées).

 

La marque italienne Seletti nous transporte dans un univers anticonformiste, ludique et fascinant dont le seul mot d’ordre est la créativité ! Très en phase avec son époque, Seletti insuffle de la vie dans le design et encourage une conception à la frontière entre l’art contemporain et le design industriel. Décalées et insolites, les créations Seletti apportent à la vie de tous les jours plus d’humour et de fantaisie.

Véritable best-seller, la collection Pantone appose sa célèbre gamme chromatique sur les objets de notre quotidien. Décalée et originale, la ligne de vaisselle en porcelaine Estetico quotidiano détourne la vaisselle habituellement jetable tandis que les assiettes et bols Hybrid offrent un mélange exubérant de traditions et de modernité.

Plus de fantaisie dans nos intérieurs ?

L’ambiance ethnique chic de Versmissen.

 

Versmissen est une entreprise familiale qui existe depuis 35 ans. Sur le stand, un décor baroque avec de jolis motifs inspirés des cultures du monde entier crée une ambiance au style éclectique.

Pour terminer nous vous avons concocté un petit aperçu de cette visite, pour faire partager quelques coups de coeur.

 

Je pense personnellement que vous serez émerveillés devant certaines scénographie de luminaires ou encore étonnés de découvrir certaines nouveautés en terme de matériaux !

Je vous laisse en prendre plein la vue ! 

Horaires

BAI vous accueille du lundi

au vendredi de 8h à 18h

BAI Agence de conseils

en architecture intérieur

b.architecteinterieur@gmail.com

07 86 25 13 58

Restons en contact :

07 86 25 13 58

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle